Catégories: Automobile
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29 février 2020 2 h 10 min

Exagon Furtive e-GT – Salon Paris 2012

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La supersportive écologique française est (presque) arrivée au bout de son développement.
Motorisée par un moteur 100% électrique qui développe un peu plus de 400 ch, la Furtive repose désormais sur un châssis coque carbone en lieu et place du châssis tubulaire “primaire”.
Ainsi le 0 à 100 km/h est promis en 3,5 s et la vmax est plafonnée à 250 km/h.
L’autonomie homologuée en cycle mixte est de 310 km.
Exagon Furtive e-GTLa boîte de vitesses trois rapports a été développée en interne et le système de freinage fait appel à un sous traitant français : Beringer (étriers six pistons et disques en 380 mm ventilés à l’avant et quatre pistons et 360 mm à l’arrière) Le prix du rêve français est fixé à un peu plus 400 000 euros.

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Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

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La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

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