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Dacia Dokker : le Kangoo low-cost, toutes les photos

Dacia est en forme.
Quelques mois après la présentation du Lodgy, la firme lowcost de Renault lance le Dokker, en version particulière et utilitaire.
Non contente de semer la zizanie chez les monospaces compacts, le roumain veut faire de même chez les ludospaces.
Kangoo, Berlingo et Doblo n’ont qu’à bien se tenir, car le Dokker veut dynamiter la catégorie avec des tarifs cassés.
Mais Dacia jouera plus que jamais la carte de la rentabilité car son dernier modèle est très étroitement dérivé du Lodgy.
Ce qui se cache sous la carrosserie est ainsi identique, et même des éléments extérieurs sont communs (capot, phares et ailes).
Il faudra cependant le faire exprès pour confondre Dokker et Lodgy.
Pour ceux qui auraient vraiment du mal, il faut regarder les portes arrière : le Dokker adopte des ouvrants coulissants (un de série à droite, l’autre en option).
Dacia DokkerLa modularité est simple : la banquette se rabat selon le schéma 1/3-2/3 et peut se replier en porte-feuille contre les sièges avant.
Ce qui permet d’avoir une surface de chargement plane sur 1,57m.
A la base, le coffre annonce 800 L de capacité.
Au maximum, on peut embarquer jusqu’à 3 m3 de bagages.
La planche de bord est celle du Lodgy.
L’équipement est donc le même.
Le Dokker peut ainsi être doté du système de navigation MédiaNav avec écran tactile 7 pouces.
Parmi les autres équipements proposés, signalons le limiteur de vitesse, le radar de recul ou encore une climatisation renforcée.
Sous le capot, on retrouve le récent 1.
2 TCe de 115 ch, le 1.
6 MPI de 85 ch et les très connus diesel 1.
5 dCi en 75 et 90 ch.
Fabriqué au Maroc, le Dokker est déjà commercialisé là-bas.
Il arrivera en Europe à la rentrée 2012.

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