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Citroën C-Elysée : le low-cost valorisant des chevrons

Avec deux nouvelles berlines présentées en même temps, Citroën accélère sa stratégie d’internationalisation.
L’objectif de la marque aux chevrons est de renforcer son offre produit pour investir en priorité les marchés internationaux à forte croissance tels que le bassin méditerranéen, la Chine ou la Russie.
Le marché des compactes est en effet le marché le plus important au monde avec plus de 20 millions de véhicules immatriculés en 2011, soit près du tiers des ventes mondiales de véhicules particuliers, avec une part non négligeable de tricorps (43 % des ventes en Russie, 79 % en Chine).
Citroën dévoile donc deux autos, la C-Elysée et une version “Lounge” de la C4.
Selon Citroën, elles sont spécifiques et complémentaires, comprenez par là qu’elles ne se gêneront pas.
Citroën C-ElyséeLa C-Elysée remplace un modèle qui existe depuis plusieurs années en Chine, qui était dérivé de la… ZX.
Cette nouvelle mouture est en fait la cousine de la dernière Peugeot 301.
Autrement dit, à l’instar des 107/C1 ou Berlingo/Partner, tout est une question de style.
On remarque ainsi une nouvelle face avant reprenant les codes typiques de la marque : calandre à double barrettes, phares étirés avec un décroché… Les ailes aussi sont spécifiques, montrant une nervure similaire à celle vue sur les DS4 et DS5.
La poupe est aussi revue, avec un ensemble feux/malle/bouclier spécifique.
L’intérieur devrait en revanche être identique.
L’habitabilité est promise très généreuse, tout comme le coffre qui annonce 506 litres de volume.
Côté motorisations, trois choix sont possibles : 3 cylindres VTi 72 ch, 4 cylindres VTi 115 ch ou diesel HDI de 92 ch.
Selon Citroën, son coût à l’usage est également réduit, avec notamment des motorisations économes en carburant, une périodicité d’entretien adaptée, une durée de vie des pièces d’usure rallongée, ou encore des matériaux robustes et lavables.
La C-Elysée a été conçue pour résister à un usage intensif, à l’épreuve du temps et des kilomètres.
Citroën a pris en compte les conditions de roulage difficiles de certains pays où l’auto sera commercialisée.
En ce sens, la C-Elysée est dotée d’une garde au sol et de pneus spécifiques ou encore de protections supplémentaires sous la caisse.
Fabriquée dans l’usine espagnole de Vigo, la C-Elysée sera commercialisée dès la fin d’année sur de nombreux marchés émergeant.
Mais pas en France.

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