×
google news

Bonus / Malus écologique : le nouveau plan d'aide de l'état

Arnaud Montebourg joue au pompier.
Face à la crise qui ébranle le marché automobile, le ministre tente de sauver ce qui peut encore l’être.
Principale arme de son plan : renforcer les bonus écologiques pour les véhicules électriques ou hybrides.
Le bonus écologique pour les véhicules électriques passera à 7000 euros contre 5000 euros actuellement, et à 4000 euros contre 2000 euros pour les hybrides…Ces mesures seront valables jusqu’à la fin de l’année puis “précisées” dans la loi de finances pour 2013.

Le plan ne mentionne pas un renforcement du malus de 200 à 3600 euros imposé jusqu’ici aux acquéreurs des véhicules les plus polluants.
Financer la relanceLe projet prévoit également des facilités de financement pour les équipementiers et constructeurs en difficulté face à la baisse des ventes automobiles en Europe, et de réorienter des investissements déjà prévus vers la recherche et développement (R&D).

Soutenir les sous-traitantsConcernant les sous-traitants, la banque des PME Oseo devrait mobiliser 150 millions d’euros pour “soutenir leur trésorerie”, et ils pourront “solliciter plus de 450 millions d’euros de financement dédiés à la modernisation des sites et l’investissement industriel”.
La Corée montrée du doigtComment peut-elle vendre ses autos chez nous alors que les constructeurs français ne peuvent aller sur son marché ?face à la crise, le protectionnisme est de mise.
Kia & Hyundai auront certainement reçu le message … Un Etat providence ?Pour finir, le gouvernement annonce que “l’Etat sera exemplaire: 25% des nouveaux véhicules seront électriques ou hybrides”.
“L’implantation de bornes de recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables, essentielle à leur déploiement, sera accélérée”, poursuit le gouvernement.
Le ministre a aussi précisé que les administrations n’achèteront que des citadines électriques à l’avenir.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media