Catégories: Automobile
|
28 février 2020 3 h 25 min

Volkswagen Polo R WRC

Partager

Volkswagen n’a pas loupé son entrée en championnat du monde des rallyes.
Pour sa première saison complète, la marque allemande cumule déjà deux victoires au plus haut niveau grâce à son pilote-vedette, Sébastien Ogier.
Comme l’engagement en compétition est aussi fait pour vendre des voitures, Volkswagen commercialise donc une série très limitée et très spéciale de sa Polo, base choisie pour représenter VW en WRC.
Disponible à seulement 50 exemplaires en France, cette Polo R WRC reprend les couleurs de sa soeur du WRC, blanc, noir & gris.
Un gros becquet apparait au dessus de la lunette arrière, les sièges (baquets bien sûr) sont siglés WRC et les grosses jantes alliage de rigueur sont présentes.
Comme toute Volkswagen qui se respecte, cette Polo très spéciale ne sera pas bradée puisqu’il faudra débourser pas moins de 33 900 € pour l’acquérir auxquels vous serez obligés d’ajouter 1 500 € de malus écologique, dus aux 174 g de co2 rejetés au kilomètre.
Heureusement, pour ce prix, la cavalerie sous le capot sera conséquente.
Reprenant le 2 litres TSI à double suralimentation (turbo + compresseur) bien connu dans le groupe Volkswagen, cette Polo pourra compter sur 220 ch et, surtout, sur une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, l’automatique DSG n’étant pas proposée sur cette version et c’est tant mieux car cela fait de cette voiture la seule sportive de la gamme à boîte mécanique.
La vitesse de pointe est donnée pour 243 km/h, le 0 à 100 km/h devrait être bouffé en 6.
4 secondes et la consommation moyenne s’établit à 7.
5 litres aux 100 selon le constructeur.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.