Catégories: Automobile
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28 février 2020 5 h 40 min

Salon de Genève 2013 : Wiesmann GT MF4-CS

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Ce n’est pas le plus connu des artisans automobile.
Bien qu’il réalise de somptueux petits coupés, Wiesmann n’est pas d’origine britannique mais allemande et la qualité de ses réalisations en atteste.
Pour ce salon de Genève 2013, ce fabriquant d’outre-Rhin nous a concocté une version (très) sportive de son roadster GT MF4.
Les lettres CS signifient simplement que cette version est plus proche de la voiture de course que de la version routière, l’habitacle dépouillé en est la meilleure preuve : pas de climatisation, de système multimédia tant à la mode et/ou de GPS et autre kit mains libres, encore moins de plastiques rembourrés à coeur et de vide-poches.
Tout cela a disparu pour laisser place au minimalisme de rigueur.
Les contre-portes sont légères, ne possèdent même pas d’accoudoirs ni de poignées, remplacés par de simples sangles.
Les sièges ne sont ni moelleux ni rembourrés, ce sont des baquets simplement recouverts d’alcantara, tout comme la planche de bord.
Derrière les deux sièges trône un magnifique arceau et un extincteur aussi rouge que la voiture et probablement apte à éteindre le feu que le V8 d’origine BMW mettra aux pneus arrières !Car Wiesmann n’oublie pas son pays d’origine et se fournit chez l’un des meilleurs motoriste au monde.
Ce V8 bavarrois, d’une cylindrée de 4.
4 litres est épaulé par deux turbos et délivre gentiment 420 ch ce qui, associé aux 1 350 kg de l’engin, promet de belles sensations.
Pour transmettre le tout correctement aux roues arrière, une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports a été appelée en renfort.
Prévu à seulement 25 exemplaires, ce roadster entrera en production dès la fin du salon et coûtera la modique somme de 220 000 €… en Allemagne.

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