Catégories: Automobile
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28 février 2020 5 h 50 min

Salon de Genève 2013 : Dacia Logan MCV

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Théoriquement, le break Logan de première génération (alias MCV) ne devait pas avoir de successeur.
C’est le monospace Lodgy et dans une moindre mesure le ludospace Dokker qui devaient occuper le terrain à sa place.
Mais pourquoi se priver de ventes potentielles et tourner le dos à une clientèle qui veut du break et pas du monospace ?C’est ce que s’est certainement dit Renault, pardon, Dacia, qui a donc décidé de remettre le couvert.
Voici cette seconde génération de Logan MCV et il n’y a aucune surprise à en attendre car elle reprend le maximum d’éléments de la berline.
C’est logique et c’est ce qui permet à la marque roumaine d’afficher des prix si compétitifs.
L’esthétique du nouveau MCV fait nettement plus haut de gamme, tout comme la nouvelle Sandero.
Low-cost, oui, mais triste comme une Lada russe période communiste, non.
En tout cas plus maintenant.
Et comme la planche de bord est, elle aussi, avenante, le conducteur et propriétaire de ce break se sentira forcément plus valorisé par son achat d’autant plus que l’équipement progresse lui aussi.
Calqué sur ce qui se fait pour la berline et la Sandero, Dacia propose son excellent et très ergonomique système multimédia MEDIA NAV, le limiteur/régulateur de vitesse (enfin !) et, important sur un break, le radar de recul.
À noter que dès le premier niveau de finition, ce MCV propose l’ESC (alias ESP), la direction assistée, les airbags latéraux et la banquette arrière rabattable 1/3-2/3.
En revanche, plus de version 7 places au programme, il ne s’agit pas de trop empiéter sur les ventes du Lodgy.
Les mécaniques sont également communes à la berline et à la Sandero, à savoir l’incontournable 1.
5l dCI de 90 ch et le tout récent trois cylindres essence turbo 0.
9 Tce de 90 ch.

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