Catégories: Automobile
|
28 février 2020 8 h 35 min

Résultats Renault : c'est pas la crise mais …

Partager

Renault Groupe (marques Renault, Dacia et Samsung Motors) va mieux que PSA, c’est une certitude.
Mais attention, Renault a vu ses bénéfices fondre en 2012 sous le coup de la crise automobile en Europe.
Le constructeur en est au stade à espérer que ses activités automobiles dégageront de l’argent en 2013.
Le bénéfice net part du groupe a reculé de 15,3% l’an dernier à 1,77 milliard d’euros, selon les chiffres communiqués jeudi 14 février.
Le montant inclut une plus-value exceptionnelle de 924 millions d’euros liée à la liquidation de la participation dans le groupe suédois AB Volvo.
Le numéro deux français de l’automobile a aussi profité de la contribution de ses alliés, le japonais Nissan et le russe Avtovaz, plus Volvo.
Elle atteint 1,5 milliard, un montant équivalent à celui de l’année précédente.
La marque au losange s’en sort aussi et surtout parce qu’elle réalise la moitié de ses ventes à l’international, et est donc moins dépendante que PSA Peugeot Citroën d’un marché européen en berne…“En Europe, dans un contexte très difficile, notamment en France, le groupe a maintenu une politique commerciale rigoureuse et a amorcé le renouvellement de sa gamme (Clio 4, Captur)”commente le PDG Carlos Ghosn, cité dans le communiqué.
Le bénéfice d’exploitation ressort à 122 millions d’euros, contre 1,2 milliard un an auparavant.
Il a dû passer des dépréciations liées à “la dévaluation de la devise iranienne et de charges de restructuration”, selon le communiqué, mais aussi “à dégradation de six lignes de véhicules”, a expliqué le directeur

Mots clés: Renaultrésultats

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.