Catégories: Automobile
|
28 février 2020 4 h 10 min

Renault Clio GT 120 EDC

Partager

C’est finalement assez logique de voir que Renault présente à Genève son entrée de gamme sportive.
Et oui comment laisser de côté ceux qui rêvent à Clio 4 RS sans avoir les moyens de se l’offrir ?Alors pour ceux qui veulent avoir un soupçon de sport, il y en aura probablement plus par l’allure que par les performances, Renault nous offre cette Clio 4 GT EDC.
La grosse surprise, c’est que cette version GT offre la boîte double embrayage avec les palettes au volant comme la RS.
Kit Tuning d’origine Le bouclier avant est totalement inédit avec trois prises d’air.
Sur les prises d’air situées à l’extrémité, on trouve les désormais traditionnels faux de jour à Leds.
Ils sont sur la calandre sur une version normale, voilà qui permettra de distinguer de loin cette Clio 4 GT.
Sous le logo, on trouve le sigle GT intégré dans la moustache noire…Enfin, les jantes de 17 pouces sont spécifiques.
A l’arrière, on remarque la présence d’un becquet et d’un nouveau diffuseur peint en gris argenté et une double sortie d’échappement.
Sous le capot, on trouve le petit bloc downsizé 1,2l tCe de 120 ch.
Renault n’a pas encore annoncé de prix.
cette version GT sera aussi bien disponible en version 5 portes que Estate (break).

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?