Catégories: Automobile
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28 février 2020 21 h 00 min

Rallye et Cup : l'ambition sportive d'Opel

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Opel veut se faire un nom dans le marché très fermé des automobiles sportives.
Si depuis de nombreuses années, la marque brille souvent par la qualité de ses modèles OPC, on ne peut pas dire qu’elle soit vraiment reconnue pour cela.
Alors, Opel a décidé qu’il fallait s’engager et gagner sur la piste.
Une bonne idée ! Ainsi la marque fera son retour à la compétition dès l’année prochaine dans deux catégories.
Rallye pour l’Adam, Cup et endurance pour l’Astra.
Avec son engagement en rallye, Opel a désormais la scène européenne en point de mire.
Au-delà de l’Allemagne, cœur de marché d’Opel, il y a un intérêt certain pour le rallye dans tous les grands pays européens où est implantée la marque…En outre, les instances internationales de la FIA ont élaboré un règlement qui donne des points d’entrée et des possibilités d’évolution aux jeunes pilotes.
C’est une version rallye de la nouvelle Opel ADAM qui sera utilisée lors de la saison 2013, développée en conformité avec les normes R2 de la FIA.
Dans le cadre de la série « ADAC Rallye Masters », ces voitures clients s’affronteront dans une coupe de marque (« ADAC Opel Rally Cup »).
L’intérêt de cette coupe réside également dans le fait que les meilleurs pilotes peuvent gagner des prix en numéraire.
En outre, il y a un système spécifique de points « Junior Rally » pour les pilotes de moins de 27 ans.
Le vainqueur des épreuves finales se verra offrir un coaching particulier pour la saison suivante.
La voiture avec laquelle Opel va s’impliquer sur l’asphalte est la nouvelle Astra OPC.
Elle sera disponible à partir de la saison 2013 en version compétition client.
Les voitures de la coupe sont conçues pour correspondre aux normes du « VLN Endurance Championship » allemand, un championnat très suivi en Europe.
Les voitures participeront aussi à un trophée dans leur propre classe (« Astra OPC Cup »).
Le point culminant de la saison devrait être une course de 24 heures sur le circuit du Nürburgring.
Les concurrents privés se verront offrir de nombreux avantages.
Parallèlement au programme de rallye, il y aura des prix motivants avec des dotations en numéraire.
En outre, les clients bénéficieront de pièces de rechange à des prix compétitifs ainsi que le soutien technique et organisationnel en course et en dehors des circuits.

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