Catégories: Automobile
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28 février 2020 17 h 00 min

Praga R1 : comme un goût d'Alpine ?

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Praga est une marque slovaque et cette R1 est née des désirs de son concepteur d’avoir un bon outil pour rouler plus souvent sur l’Autodrom Ring local.
Mais attention, il ne s’agit pas que d’un simple concept mais bel et bien d’une auto roulante.
Sportive de 4,10 m de long pour 1,80 m de large et 0,99 m de hauteur, vous dire que la barquette 2 places est radicale est un euphémisme.
Le poids annoncé de 590 kg finit d’en faire un engin délicieusement exquis.
Surtout que sous le capot, on retrouve un moteur connu : il s’agit d’un 4 cylindres Renault qui développe 210 chevaux.
Imaginez, c’est comme une Clio RS qui aurait perdu la moitié de son poids, excitant … Praga R1Sauf qu’ici, si l’auto semble être en mesure de passer les petites homologations dans certains pays comme l’Angleterre, tout est penser pour le sport.
L’auto est une propulsion équipé d’un différentiel autobloquant et d’une boîte séquentielle à 6 rapports.
Entre l’aéro, les pneus et freins sport, la piste est son domaine même si passer au Mc Drive ainsi équipé pourrait être marrant, non ?Reste un petit problème : trouver les 98 000 euros hors taxes pour s’offrir ce jouet.

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Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

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