Catégories: Automobile
|
28 février 2020 7 h 30 min

Porsche 911 GT3 2013 : elle prend 9 000 trs !

Partager

Voilà une photo qui affole la toile depuis quelques heures.
Les premiers à être tout excité sont bien entendu ceux qui auront la chance de pouvoir s’offrir la nouvelle Porsche 911 GT3.
Avec une zone rouge fixée à 9 000 trs, le flat6 promet plus que jamais d’être élastique.
D’une cylindrée de 3,8l, il développe 400 ch dans une Carrera S et 460 dans la nouvelle GT3 Cup.
Pour la version de route, on attend clairement 450 ch.
Pas vraiment délirant puisque l’ancienne avec la même cylindrée développait 435 ch mais avec une zone rouge à 8 400 trs.
Cette photo nous laisse aussi penser que la prochaine Porsche GT3 sera équipée de la boîte PDK.
Une première car jusqu’ici, elle était équipée d’une boîte mécanique.
Les plus mauvaises langues vous diront que l’on peut encore craindre que les rapports soient à l’envers sur le levier mais vu qu’il y aura des palettes au volant …Les puristes peuvent aussi se rassurer, Porsche a su développer une nouvelle boîte mécanique à 7 rapports sur la version de base.
Il n’y a pas de raison pour que les allemands n’aient pas cherché à l’installer sur cette version GT3.
Quoiqu’il en soit, cette prochaine 911 (991) GT3 sera plus que jamais une référence pour qui veut tâter de la piste !

Mots clés: 911991cupgt3Porsche

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.