Catégories: Automobile
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28 février 2020 5 h 20 min

McLaren P1 et F1 – Salon Genève 2013

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Voici la troisième voiture de “ouf” du dernier salon de Genève.
Après la Ferrari LaFerrari et devant la Lamborghini Veneno, la McLaren P1 se pose en sérieuse prétendante au titre de meilleure supercar du monde.
Car si elle est un peu moins puissante que la Ferrari, on peut compter sur McLaren pour avoir un feeling et une efficacité du châssis au moins au niveau de sa rivale italienne.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Ron Dennis avait décidé d’exposer à ses côtés l’inoubliable F1 qui reste pour de nombreux adeptes la meilleure supercar de tous les temps.
En retrait d’une cinquantaine de chevaux sur LaFerrari, la P1 développe tout de même 916 ch et 900 nm de couple.
Le tout est tiré d’un V8 biturbo, dérivé de la MP4-12C, boosté à 737 ch à 7500 trs/min.
Le moteur électrique apporte de son côté 179 ch.
McLaren P1 Salon Genève 2013Les 96 kg de batteries sont logés juste derrière les deux places, insérés au coeur du chassis coque en carbone.
L’objectif est clairement de bénéficier du meilleur centrage des masses possible et d’un abaissement du centre de gravité.
La puissance est transmis au seules roues arrières via la boîte de vitesse double embrayage à 7 rapports.
Le prix est de 900 000 euros, un avantage de taille face à l’italienne facturée 1,3 millions d’euros mais en tirage limité à 499 exemplaires.

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Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?