Catégories: Automobile
|
28 février 2020 19 h 35 min

Lexus LS : les tarifs 2013

Partager

Alors que l’on croyait les constructeurs japonais en général, Lexus en particulier, guéris de ce genre de plagiat, voilà un espoir déçu quand on découvre la nouvelle cuvée de la berline LS qui singe sans vergogne l’arrière de la BMW Série 5 alors que l’avant hésite entre la calandre d’une Mitsubishi et cette d’une Yaris hybride… Du coup, on cherche l’originalité que l’on trouvera (un peu) à bord et sous le capot avec, comme il se doit pour Toyota, un système hybride pour animer cette grosse berline.
Mais que l’on se rassure, si Lexus a ouvertement copié BMW à l’arrière, il a aussi singé les tarifs du bavarois avec des prix qui ne font pas dans la dentelle : à plus de 100 000 € le premier prix, inutile de dire que l’on en rencontrera pas tous les jours à tous les coins de rues.
Sous le capot, on aura le choix entre le le V8 4.
6 pour la LS 460 ou le V8 5.
0 associé à un moteur électrique dans la LS 600h.
La LS 460 gagne 7 ch ce qui porte sa puissance à 387 ch tandis que le couple atteint 493 Nm (370 ch et 473 Nm pour la variante quatre roues motrices).
Le 0 à 100 km/h est abattu en 5.
7 s et la consommation mixte annoncée à 10,7 l/100 km pour 249 g/km de CO2 (11,4 l/100 km et 263 g de CO2 pour la 4×4).
La version hybride, quand à elle, développe la coquette puissance cumulée de 445 ch pour une consommation de seulement 8.
6 litres aux 100 km d’après le constructeur.
Le plus intéressant est l’arrivée d’une version sportive (comme la BMW Série 5, quel hasard…), nommée F-Sport qui s’accompagne du montage d’un différentiel à glissement limité Torsen et de barres stabilisatrices actives.
La grille complète des tarifs est à la suite.
LS 460 Luxe 104 900 € (Malus de 3600 €)LS 460 F SPORT 109 900 € (Malus de 3600 €)LS 460 Executive 121 900 € (Malus de 3600 €)LS 600h Luxe 121 500 € (Malus de 2300 €)LS 600h F SPORT 127 500 € (Malus de 2300 €)LS 600h Executive 140 500 € (Malus de 2300 €)LS 600h L Executive 148 500 € (Malus de 2300 €)

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.