Catégories: Automobile
|
28 février 2020 12 h 30 min

Les voitures les plus sûres de 2012 selon Euro-NCAP : les minispaces

Partager

Les minispaces, catégorie plus ou moins crée par le Renault Modus, n’a pas connu le même succès que les monospaces compacts type Scenic, loins s’en faut à tel point que Renault va abandonner ce segment, le Captur succédant au Modus.
Malgré cela, des minispaces connaissent le succès (Citroën C3 Picasso) et incitent d’autres constructeurs à investir le segment même si ce dernier a tendance à se diluer au profit des hybrides “Mini-SUV/Minispaces”.
Les deux nouveautés de 2012, Ford B-MAX et Fiat 500L se retrouvent tous deux au meilleur rang de cette catégorie d’après l’Euro NCAP.
Les deux engins sont classés à égalité avec des notes très proches.
Concernant la protection adulte, le Ford obtient 92% (94 pour le Fiat), la protection enfant est à 94% pour Ford et 78 pour Fiat, la protection piéton vaut 67% chez Ford contre 65 chez Fiat.
Pour terminer, la présence d’assistances à la conduiteest de 71% dans les deux cas.
malgré ces différences de notes, les deux sont pourtant à égalité d’après l’Euro NCAP mais ne me demandez pas pourquoi…Vidéo des tests Ford B-Max :Vidéo des tests Fiat 500L :

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.