Catégories: Automobile
|
28 février 2020 4 h 35 min

LaFerrari – Salon Genève 2013 : méga galerie

Partager

Tout a déjà été dit ou presque sur la technique de la Ferrari la plus ultime de tous les temps, celle qui fait le plus F1.
Une puissance cumulée de 963 ch dont 800 grâce à son V12 et 163 par la fée électricité.
Mais ce qui n’a pas forcément été dit, ce sont les critiques !Pour l’avoir vu de mes propres yeux, je dois dire que LaFerrari n’est pas sur le point esthétique le monstre que l’on attendait.
A croire que les cerveaux de Maranello se sont clairement pensés être les meilleurs.
Au point de se passer de Pininfarina.
Grossière erreur, car finalement en interne avec un égo sur-dimensionné (c’est clairement l’impression que l’on avait sur le stand du cheval cabré), ces prétentieux ne nous ont rien donné de plus qu’une 458 Italia bodybuildée !LaFerrariSalon Genève 2013Une gros bouclier limite kit tuning Formula One et la même chose à l’arrière.
Si les lignes étaient idéales pour la barquette, pour cette grosse supercar, c’est un brin pataud, sans personnalité.
Tout l’inverse d’une Veneno de Lamborghini, identifiable au premier coup d’oeil.
C’est d’ailleurs le reproche que l’on peu faire aux équipes de Ferrari et de McLaren, leurs supercars sur le papier promettent d’être les meilleures mais elles ne sont pas les plus sexy.
Aussi attendons nous avec impatience la future Porsche 918 qui nous semble bien plus attrayante d’un pont de vue courbe et aura de star !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.