Catégories: Automobile
|
28 février 2020 2 h 15 min

Kia : 7 ans de garantie, 7 ans de GPS

Partager

Kia a bâti une bonne partie de sa réputation avec sa fameuse garantie de 7 ans, même si celle-ci comporte quelques limitations (7 ans ou 150 000 kilomètres).
Mais c’était une première mondiale et le fait que cette garantie soit cessible en cas de vente du véhicule a enfoncé le clou.
Partant de ce principe, Kia va maintenant faire de même pour les mises à jour de son système de navigation embarqué, alias le GPS.
Pour les véhicules qui en sont équipés, à partir du 1er mars 2013, ces mises à jours seront gratuites pendant 7 ans et surtout, cessibles avec le véhicule en cas de revente de celui-ci.
Certes, le GPS de Kia n’est pas le plus moderne ni le plus performant du marché mais l’offre du constructeur coréen est quand même redoutable quand on sait qu’une simple mise à jour d’une année via un dvd livré par le constructeur peut atteindre la centaine d’euros…Pour mettre à jour ce GPS, le possesseur d’une Kia devra simplement se rendre une fois par an à sa concession qui s’occupera d’installer la nouvelle cartographie dans l’appareil.
Un argument financier conséquent et qui devrait encore aider et renforcer l’image de Kia.
Souhaitons que d’autres constructeurs fassent de même…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?