Catégories: Automobile
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28 février 2020 20 h 05 min

Jaguar XFR-S – Salon Los Angeles 2012

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Pour faire oublier l’étiquette “vieille bourgeoisie” qui lui colle à la peau, Jaguar a décidé de mettre l’accent sur le sport.
Avant de faire son grand retour sur le segment des supercars avec la C-X16, la firme anglaise propose une version “hardcore” de sa berline XF.
Il y avait déjà la S et ses 510 ch, il faudra désormais compter avec la R-S.
Sous le capot, on retrouve le bloc V8 essence 5.
0 de la XKR-S.
Il développe une puissance de 550 ch et un couple de 680 Nm.
Ce qui permet à l’auto d’atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h et de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes seulement.
La XFR-S est la berline la plus rapide de l’histoire de Jaguar.
Les changements ne sont pas que sous le capot, ils se remarquent aussi à l’extérieur.
La XFR-S reçoit un kit carrosserie spécifique, composé de nombreux appendices aérodynamiques qui donnent 70 % d’appuis supplémentaires à l’auto.
On ne peut pas rater l’imposant aileron fixé à la malle !Jaguar XFR-SA l’avant, le bouclier adopte des prises d’air plus grandes et on remarque des touches de carbone.
Les jantes de 20 pouces sont inédites.
Elles sont chaussées de pneus Pirelli (265/35 à l’avant et 295/30 à l’arrière).
Rassurez-vous, la couleur bleue, typique des R-S de Jaguar, ne sera pas la seule teinte proposée.
Cette version extrême de la XF sera produite en série limitée.
On sait déjà que 200 exemplaires seront réservés aux Etats-Unis.
Combien de chanceux pourront en prendre possession en France ? On le saura surement très rapidement, au moment où Jaguar annoncera le prix de ce félin surexcité.

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