Catégories: Automobile
|
28 février 2020 21 h 10 min

Jaguar XFR-S 2013 : premier teaser

Partager

Qui a dit que la course à la puissance était terminée ? Même si la mode est au downsizing (avec des cylindrées de plus en plus petites), cela n’empêche pas les ténors du secteur automobile d’en offrir toujours plus.
Cette année, plusieurs marques ont ainsi présenté le modèle homologué pour la route le plus puissant de leur histoire.
On pense ainsi à Ferrari ou Mercedes avec les F12 et SLS AMG Black Series.
Jaguar va t-il suivre la tendance avec sa future XFR-S ? Peut-être.
Déjà, cette version hardcore de cette routière sera la berline Jag la plus puissante de tous les temps.
Pour l’instant, la XF propose au maximum 510 chevaux dans sa version S.
La R-S va forcément faire mieux et devrait logiquement reprendre le bloc V8 de la XKR-S, qui annonce 550 ch.
Mais la firme anglaise aura peut-être revu ce moteur pour lui faire gagner encore quelques chevaux.
On aura la réponse lors de l’ouverture du salon de Los Angeles, dans une semaine tout juste.
Pour nous faire patienter, la marque a dévoilé cette première image en guise de teaser.
On n’apprend pas grand chose avec elle.
Enfin si : il n’y aura pas que la technique qui change, le style sera aussi modifié.
Mais on s’y attendait quand même.
Le bouclier adopte des prises d’air encore plus grandes et l’on aperçoit des éléments en carbone.
La XFR-S trouvera sur son chemin la BMW M5 (560 ch) et la Mercedes E 63 AMG (525 ch).
Audi est un peu distancé, avec une S6 de 420 ch.
Mais il va vite corriger le tir avec une surpuissante RS6, qui devrait, comme la RS4, être uniquement proposée en break.
Pas sûr que Jaguar ose la déclinaison Sportbrake pour la XFR-S.

Mots clés: Jaguar XFR-S 2013

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.