Catégories: Automobile
|
28 février 2020 10 h 20 min

Genève 2013 : Honda Civic break Concept

Partager

Chez Honda, on aime annoncer les prochains modèles avec beaucoup d’avance.
Prenons l’exemple de la future supercar NSX.
Elle ne sera pas lancée avant la fin 2014 (au mieux) et pourtant on a déjà eu le droit à deux concepts ! Le dernier en date, révélé en janvier à Detroit, fera d’ailleurs ses débuts européens à Genève.
Le japonais fait de même pour l’inédite déclinaison break de sa compacte Tourer.
Elle sera officiellement commercialisée sur le Vieux Continent à la fin de l’année mais Honda a commencé la communication sur cette auto dès septembre 2012, en dévoilant au Mondial de l’Automobile un premier teaser.
Nouvelle étape aujourd’hui : l’annonce de la présentation lors du rendez-vous suisse d’un show-car.
Honda n’a donné pour le moment aucune information supplémentaire.
On se contentera d’un dessin officiel, qui nous montre les grandes lignes de l’auto.
On est tenté de dire que ce break s’annonce esthétiquement très dynamique.
Mais comme on sait qu’il y a toujours un gouffre entre ce genre de croquis et la vraie voiture, on évitera de porter un jugement définitif ! Le break reprend les codes typiques de la berline, comme les poignées arrière cachées dans les montants, les ailes gonflées ou les feux reliés entre eux.
La custode est visuellement rattachée à la lunette arrière, ce qui donne l’impression que le toit flotte au dessus de l’ensemble.
Cette auto étant un “Concept”, elle reçoit des éléments spécifiques, histoire d’en mettre plein la vue.
Les jantes devraient donc être très grandes (19 voire 20 pouces) et on remarque la présence d’une sortie d’échappement centrale.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.