Catégories: Automobile
|
28 février 2020 11 h 15 min

Dodge Challenger R/T Redline

Partager

La Dodge Challenger R/T Redline sera présentée officiellement lors du prochain salon de Chicago (8-18 Février) et fait suite à une année de la Redline Challenger Rallye.
Difficile en effet d’imaginer ce beau bébé dans le monde de la course.
Mais si son poids est un frein aux capacités dynamiques de ce gros coupé, son moteur lui autorise certaines prétentions.
La Challenger R/T Redline est uniquement disponible avec le 5,7 litres V8 HEMI.
Servi par une boîte de vitesses manuelle à six vitesses, il crache ses 375 ch et 555 Nm, tandis que la transmission automatique à cinq vitesses ne développe que 372 ch et 542 Nm de couple.
Cette édition spéciale viendra avec de la peinture Pitch Black, Granite Cristal, Bright Silver White.
L’équipement de série comprend le système UConnect, la connectivité Bluetooth, USB et AUX, feux antibrouillard avant à commande électrique, des pédales en métal brossé et le sélecteur de vitesse Mopar en forme de T.
Pour le confort, les sièges avants sont chauffants garnis d’une sellerie cuir Nappa.
Dodge Challenger R/T RedlineVu la taille de la péniche, on est heureux de constater que l’aide au stationnement arrière est de série.
Pour les mélomanes, Dodge a pris soin d’installer un système Boston Acoustics avec 276 watts.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.