Catégories: Automobile
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28 février 2020 2 h 25 min

Detroit Electric SP01

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Cette nouvelle voiture électrique a des airs de déjà-vu et c’est normal.
Outre le fait qu’elle s’inspire ouvertement du roadster Tesla, elle possède une base technique très proche.
Tesla avait choisi le châssis Lotus Elise, Detroit Electric a retenu celui de l’Exige, qui dérive étroitement de l’Elise.
Pas étonnant que les deux véhicules se ressemblent mais cette nouveauté va encore plus loin que le modèle (désormais épuisé) de tesla.
Si le châssis reste en aluminium, comme la Lotus Exige, la carrosserie est intégralement en fibre de carbone, dans le but évident de réduire le poids de la voiture.
Les batteries lithium/ion sont d’une capacité de 37 kw et assurent, selon le constructeur, au moins 300 kilomètres d’autonomie.
Pour les recharger, deux solutions : soit une prise classique, dans ce cas, il faudra compter 10 heures pour une charge complète ou via une borne rapide en seulement 4 heures.
Le constructeur insiste aussi sur les performances de son engin qui peut abattre le 0 à 100 km/h en 3.
7 secondes, grâce au poids maîtrisé, à la puissance équivalente à 204 ch et au couple constant du moteur électrique.
L’intérieur se distingue en adoptant un système multimédia baptisé SAMI (pour Smartphone Application Managed Infotainment) regroupant, via des applications, des services de télémétrie, un lecture de musique, un GPS, la géolocalisation de la voiture ou le contrôle de la climatisation.
Cette Detroit Electric SP01 sera vendue à la fin de l’année pour un prix équivalent à… 105 000 € mais ne sera produite qu’à 999 exemplaires.
Les batteries seront garanties trois ans ou 50 000 kilomètres.

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