Catégories: Automobile
|
28 février 2020 10 h 00 min

Citroën C4 Picasso II 2013 : le voilà presque !

Partager

Technospace par Citroën : voici le nom de ce nouveau concept-car que les Chevrons présenteront au prochain salon de Genève, en mars 2013.
Si le nom évoque Ludospace ou plus simplement Monospace, c’est bien normal puisqu’il s’agit ni plus ni moins de la prochaine génération de C4 Picasso, la seconde.
Comme vous allez le découvrir en photos, le nouveau C4 est conforme aux prototypes surpris sans camouflages.
Face avant avec éclairage sur deux niveaux (feux diurnes à diodes en haut, le reste en bas…), pare-brise panoramique conforme à ce que l’on a déjà vu sur la C3.
L’intérieur se passera désormais du peu utile volant à moyeu fixe tandis que l’arrière fait très allemand, Audi pour être précis, avec ce hayon englobant les feux.
Le design se retrouve ainsi bien moins torturé que sur la ligne DS et d’une (relative) sobriété bienvenue.
Pour la technique, on attendra un peu avant de la connaitre.
Le communiqué officiel (extrait) ainsi que les photos sont à la suite.
Un niveau d’émissions de CO2 record à 98 g/km, atteint grâce à la nouvelle plateforme modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform 2) alliant architecture efficiente et masse optimisée.
– De multiples technologies au service du bien-être dont une interface de conduite 100% tactile avec un écran panoramique 12’’ haute définition.
– Des proportions inédites qui allient compacité (L : 4,43m / l : 1,83m / H : 1,61 m), habitabilité de référence et volume de coffre record (537 litres VDA).
– Un design fort et expressif avec des lignes dynamiques et des projecteurs technologiques complétés par des feux arrière à effet 3D inspirés des derniers concept-cars de la Marque.
Le concept CITROËN TECHNOSPACE sera présenté au prochain Salon de Genève.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.