Catégories: Automobile
|
28 février 2020 5 h 35 min

Alpine de retour au Mans !

Partager

Alpine revient ! Ce sera le cas pour les voitures de série en association avec Caterham mais si Renault veut une visibilité maximale pour ce retour, il n’y a rien de mieux que la compétition, domaine intimement lié à Alpine.
Renault avait engagé officiellement cinq Alpine A110 lors du dernier Rallye Monte-Carlo Historique mais ce n’est pas en WRC que la marque se fera (re)connaître.
Car ce retour se fera en endurance et bien sûr au Mans.
Renault, en 2012, avait montré le concept Alpine A110-50 et le Losange annonce aujourd’hui, dans un communiqué de presse, l’engagement d’un prototype dans le Championnat ELMS (European Le Mans Series) ainsi qu’aux 24 Heures du Mans les 22 et 23 juin 2013.
Ce prototype sera basé sur un châssis Signatech, qui s’occupera de l’engagement et de la gestion en course du proto et la mécanique sera signée Nissan, qui a récemment délaissé le projet Deltawing.
Ce moteur, dont on ne connait pas la structure, développera 500 ch et le prototype disputera Le Mans 2013 en catégorie LMP2.
Les Audi & Toyota ne trembleront donc pas cette année car elles participent au Mans en LMP1.
L’Alpine sera présentée le 24 mars sur le circuit de Castellet et Carlos Tavares, initiateur de ce retour d’Alpine, nous en dit juste un peu plus : Le retour d’Alpine dès 2013 sur cette épreuve mythique des 24 Heures du Mans constitue le début d’une nouvelle aventure qui s’inscrit dans la durée.
La profonde passion qui nous guide n’a d’égal que la frugalité de ce retour qui s’appuie sur l’engagement de nos partenaires et nos supporters que je tiens ici à saluer.
Etape par étape, nous tenterons d’écrire collectivement une nouvelle page de l’histoire de cette grande marque française de voitures de sport qu’est Alpine.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.