Catégories: Automobile
|
28 février 2020 3 h 20 min

Alpine de retour au Mans : les photos

Partager

Son nom exact, du moins son pedigree, est Alpine-Oreca 03-Nissan.
Alpine pour l’image et, peut-être, le financement, Oreca pour le châssis et Nissan pour le moteur puisque cette Alpine est animée par un V8 japonais de 500 ch.
L’ensemble pesant 900 kg, vous aurez compris que cette Alpine ne disputera pas les 24 heures du Mans 2013 dans la même catégorie que Toyota & Audi.
C’est normal et même souhaitable pour un retour surtout que les moyens déployés par Alpine sont bien loin d’égaler ceux de Toyota et d’Audi.
Ce prototype disputera donc la classique de l’Endurance en catégorie LMP2 et le moins que l’on puisse espérer est qu’elle emporte cette catégorie au classement général.
Côté voiture, la déco du prototype fait largement appel au bleu et c’est heureux mais cette débauche de couleurs vives fait curieusement penser aux Vaillante de Michel Vaillant/jean Graton pour les connaisseurs.
D’accord, il y a pire comme référence mais ceci est bizarre quand même !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.