La marque japonaise vient de faire parvenir un communiqué de presse ou elle affirme que Toyota est la marque automobile la plus valorisée au monde.
Elle s’impose largement devant ses concurrents BMW et Mercedes, Honda et Nissan, selon une étude réalisée par le consultant américain en communication Millward Brown Optimor, qui teste la valeur de la marque auprès des consommateurs ainsi que ses performances financières.
Le japonais Toyota double tous ses concurrents allemands.
La firme nippone domine le classement des marques automobiles les plus valorisées, selon les chiffres 2013 des 100 marques les plus puissantes au monde publiés par Brand Z.
En s’établissant à 24,5 milliards de dollars (18,6 milliards d’euros), la valeur de la marque Toyota bondit même de 12 % par rapport à l’an dernier.
Le bavarois BMWsuit à 24 milliards (-2%).
Loin derrière, viennent Mercedes à 17,9 milliards, Honda à 12,4, Nissan à 10,2, Volkswagen à 8,8 milliards…23ème marque mondialeToyota n’est toutefois que la 23ème marque mondiale, toutes branches confondues.
Les ténors sont Apple (185 milliards de dollars), Google (114 milliards), IBM(112,5 milliards), Mc Donald’s (90,2).
Les sociétés technologiques, l’agro-alimentaire ou les fabricants de cigarettes sont les plus prisés.
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.