Catégories: Automobile
|
27 février 2020 5 h 10 min

Suzuki dévoilera le concept iV-4 au Salon de Francfort 2013

Partager

Dans très exactement six semaines, le Salon de Francfort ouvrira ses portes à la presse.
A l’approche de cet événement, les marques dévoilent à tour de rôle leur programme.
On apprenait par exemple il y a quelques jours que Renault exposera en terres allemandes un concept orienté premium alors que Dacia amènera le Duster restylé.

Aujourd’hui, c’est Suzuki qui dévoile son jeu pour le show d’Outre-Rhin.
Le constructeur japonais lèvera le voile sur un concept au nom fort inspiré (#ironie) : iV-4.
L’association de ces deux lettres et de ce chiffre signifie surement quelque chose mais rien n’est précisé pour le moment.
Le « 4 » devrait renvoyer logiquement à la transmission intégrale.
Car cette étude de style annonce un futur SUV compact.
Sur les images fournies en guise de teaser, on a un peu de mal à se rendre compte du gabarit de l’engin.
Faut-il s’attendre à une étude préfigurant le remplaçant du Grand Vitara ? Ou à quelques chose de plus urbain, poussant le Jimny vers la sortie ? En tout cas, en étant très mauvaise langue, on espère qu’il n’y aura pas le même gouffre stylistique entre le concept et la version de série que celui qu’il y a eu avec le dernier SX-4 (au design final raté) et son étude annonciatrice S-Cross.

Pour l’instant, on ne voit pas grand chose du iV-4, resté dans la pénombre, si ce n’est qu’il adopte une calandre à 5 fentes, un détail à retrouver sur les futures SUV de la firme.
On attendra le 10 septembre pour en découvrir et en savoir plus, les infos étant donc inexistantes à ce jour.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?