Catégories: Automobile
|
27 février 2020 2 h 55 min

Ssangyong Korando : du nouveau

Partager

Tout petit constructeur coréen, Ssangyong est pourtant présent en Europe avec un véhicule qui opère sur le segment porteur des SUV.
Après avoir frisé la faillite, Ssangyong est reparti du bon pied en étant racheté par l’entreprise indienne Mahindra.
Son SUV Korando étant sa meilleure, et quasiment, sa seule arme, normal que le constructeur coréen soigne son bébé.

Même s’il était récent, son Korando a pourtant droit à une nouvelle face avant, une nouvelle planche de bord, devenue rare pour un restylage et de nouveaux équipements.
Concernant la poupe, les inévitables et obligatoires feux diurnes à diodes apparaissent et les feux arrières sont revus, donnant curieusement à ce Korando un air d’Opel Antara.
L’intérieur a bénéficié du plus gros changement avec maintenant une vraie planche de bord doté de matériaux cossus, un décor façon bois et un équipement sérieusement enrichi et intégrant maintenant, entre autres, le démarrage mains libres, le siège conducteur ventilé, un système d’information/divertissement Infinity avec écran tactile 7 pouces.

Pour le moment, le constructeur n’a pas communiqué sur la présence de ce Korando au prochain salon de Francfort.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?