Catégories: Automobile
|
27 février 2020 10 h 05 min

Skoda Rapid : la "Spaceback" en approche

Partager

Mardi, je vous parlais déjà de la Skoda Rapid, dans un article où il était surtout question des petites évolutions du millésime 2014 (volant modifié, nouveaux inserts décoratifs…).
Je terminais en évoquant la publication d’un teaser sur la page Facebook du constructeur tchèque, qui annonçait clairement une nouvelle déclinaison de la Rapid.

Mais je dois reconnaître que je l’avais mal interprété.
Sur celui-ci, on pouvait voir le monogramme de l’auto au niveau du coffre, à un endroit où la carrosserie semblait bicolore.
Ce qui m’a fait penser à une probable version Sport, dont le concept, qui mariait déjà deux teintes pour la décoration extérieure, avait été dévoilé en mai lors du rendez-vous orienté tuning de Wörthersee.
Mais une nouvelle image vient d’être mise en ligne sur le célèbre réseau social.
Et on comprend vite que j’ai eu tout faux ! Ces photos annoncent en réalité la déclinaison deux volumes de la Rapid, que l’on surnomme encore Spaceback.
Il n’est donc pas question de deux couleurs pour la caisse ! Ce que l’on voyait, c’était en réalité la lunette arrière, qui semble descendre très bas et accueille les inscriptions.

Après, pour être très honnête et ne pas raconter des bêtises une nouvelle fois, autant vous dire qu’on n’a pas encore très bien compris s’il s’agissait d’une version compacte à hayon de la Rapid ou carrément d’un petit break.
On penche plutôt pour la première solution.
On s’était étonné l’année dernière de voir Skoda choisir pour son arrivée sur le segment des compactes, le plus disputé du marché, la formule de la berline trois volumes, peu prisée chez nous.
On nous avait alors assuré qu’une version tronquée arriverait sur le marché avant la fin 2013.
La Spaceback sera présentée officiellement la semaine prochaine.
Elle fera ses débuts en public lors du Salon de Francfort 2013.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.