Catégories: Automobile
|
27 février 2020 11 h 00 min

Shelby GT350CR par Classic Recreations

Partager

L’atelier Classic Recreations mettra au mois de Août aux enchères à travers Mecum Auctions, son propre prototype de la Shelby GT350CR .
La voiture, basée sur une Ford Mustang fastback 1966 a été entièrement restaurée et mis à jour dans les composants mécaniques et stylistiques.
Sous le capot bat un moteur de 7,0 litre qui peut développer une puissance de 545 chevaux .

La boîte de vitesses est une Tremec à cinq rapports.
Le prix de la GT350CR Shelby est de 119,000 $ soit environ 92 000€ à taux de change courant.
En outre, il faut souligner que la production annuelle est estimée à environ dix unités.
Reconnaissance suprême, elle sera mise sur le Registre mondial Shelby.
Jason Engel, propriétaire de Classic Recreations a déclaré: “Sans l’ombre d’un doute, 1966 a réservé une place particulière dans le cœur des fans de course et Shelby.
Notre société a été en mesure de combiner efficacement la conception originale aux technologies modernes visant à améliorer le plaisir de conduite.
Shelby G.
T.
350CR Classic Nous vous rappelons que l’année dernière Classic Recreations avait présenté une nouvelle édition de la GT500CR Convertible Shelby .

La voiture qui remonte à 1967, était équipée d’un moteur 7,0 litre, disponible version atmo ou suralimenté par un compresseur.
La première délivre 552 chevaux et utilise une boîte Tremec manuelle à cinq vitesses alors que la seconde adopte un compresseur F1-R ProCharger Intercooled et développe 790 chevaux.
Les photos

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?