Visteon n’est pas connu du grand public amateur d’automobiles mais cette entreprise américaine connait très bien ce domaine.
Filiale de Ford jusqu’en 1990, date à laquelle elle a repris sa liberté, Visteon est un équipementier automobile, concurrent des plus connus Faurecia ou Valeo.
Visteon vient pourtant d’aller plus loin que son métier d’origine en présentant un concept de supercar fonctionnel (mais sans moteur) au salon de Shanghai.
Cette Glide ne peut nier que son design, réalisé par le japonais Shizuki Kajiyama, ait été influencé par la McLaren MP4-12C, dont elle reprend le profil.
L’équipe dédié à ce prototype chez Visteon l’a réalisé en moins de huit mois, ce qui est un joli tour de force.
Mais pour cette voiture, aucune production en série n’est envisagée car ce concept est seulement là pour montrer le savoir-faire de l’entreprise.
C’est bien dommage car cette Glide est vraiment splendide.
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?