Catégories: Automobile
|
27 février 2020 15 h 40 min

Renault Mégane RS Red Bull Racing RB8

Partager

L’année dernière, Renault avait proposé une série spéciale Red Bull Racing sur les trois modèles RS de sa gamme pour rendre hommage aux titres de champions du monde de la RB7 de Vettel, décrochés en 2011.
L’opération est logiquement renouvelée après les sacres de la RB8 en 2012 ! Pour l’instant, seule la Mégane est concernée.
A cette occasion, elle adopte une teinte inédite Bleu Crépuscule, directement inspirée du bleu emblématique de l’écurie (qui a viré en 2013 au violet suite au partenariat avec Infiniti).
La lame F1 dans le bouclier, les rétroviseurs, les poignées de porte et le becquet sont peints en Gris Platine.
Des strippings Red Bull Racing sont apposés sur les flancs et le coffre.
Un sticker sur les custodes arrière célèbre la victoire au Championnat du Monde des constructeurs 2012.
La Mégane RS Red Bull Racing RB8 est équipée en série des mêmes pneumatiques Bridgestone que la Mégane Trophy recordman du tour du circuit du Nurburgring.
Ces pneumatiques sont habillés de jantes exclusives 19 pouces noires avec liseré gris.
A bord, on note la présence de nouveaux bas de marche en aluminium numérotés et de quelques logos de l’écurie.
Renault Mégane RS Red Bull Racing RB8La série limitée marque l’arrivée de la tablette multimédia intégrée et connectée R-Link sur toutes les Mégane RS.
Les six univers disponibles (navigation, téléphone, multimédia, véhicule, système et catalogue d’application R-Link Store) sont accessibles via l’écran tactile, la reconnaissance vocale et un joystick positionné sur la console centrale.
L’auto en profite pour adopter la version 2.
0 du RS Monitor.
Parmi les nouveautés, signalons la nouvelle interface plus intuitive avec un écran de bienvenue spécifique Red Bull Racing, des éléments d’informations en 3D ou encore la possibilité de récupérer les données recueillies par le système sur clé USB.
Côté technique, pas de modification.
On retrouve le 2.
0 16V 265 ch, avec Stop and Start, un différentiel à glissement limité et le châssis Cup.
En France, la série limitée Mégane RS Red Bull Racing RB8 prendra fin le 30 septembre 2013.
Le tarif : 36 000 euros.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?