Catégories: Automobile
|
27 février 2020 3 h 35 min

La nouvelle Mini ne sera pas à Francfort …

Partager

La semaine dernière, le groupe BMW dévoilait son programme pour le prochain Salon de Francfort.
Si la liste des nouveautés s’annonçait longue pour la maison mère, elle risquait d’être vide chez Mini.
Aucune première mondiale n’était mentionnée mais on gardait espoir.

Avec la firme britannique, on n’est jamais à l’abri d’une surprise.
D’autant qu’on savait que la troisième mouture de la version moderne de la citadine était prête, après avoir été surprise sans aucun camouflage au début de l’été lors d’une séance photos.
On la voyait donc faire ses débuts en public à la rentrée, le show de Francfort étant l’un des rendez-vous les plus prisés du monde auto.
Mais la Mini 2014 brillera par… son absence.
Les rumeurs avaient vu juste et c’est officiel aujourd’hui, l’auto attendra le Salon de Los Angeles pour se montrer.
Elle sera officiellement dévoilée le 18 novembre prochain.
Une date qui n’a pas été choisie au hasard, puisqu’elle coïncide avec le 107ème anniversaire de la naissance de Sir Alec Issigonis, le créateur de la Mini originale, apparue en 1959.

Une fête sera organisée à l’occasion à Oxford.
Si par respect de ses origines, la future Mini se montrera pour la première fois à Londres, le choix de Los Angeles comme premier Salon d’exposition est révélateur.
BMW veut renforcer son positionnement sur le marché américain et cherche donc à créer l’événement Outre-Atlantique.
Même sans nouveauté majeure, le stand de Mini à Francfort méritera le détour avec une architecture originale.
L’espace sera organisé comme une petite ville, avec des quartiers à thème.
La zone John Cooper Works sera par exemple dédiée à la vitesse : les visiteurs seront invités à tenter de battre le record de vitesse du MINI Speed Slide, un toboggan de 15 m de long pour adultes.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.