×
google news

IVolkswagen, iCoccinelle

On sait que Steve Jobs, l’âme d’Apple, s’intéressait de près à l’automobile et avait même commencé à esquisser des dessins à ce sujet.
Hélas, il n’achèvera jamais son travail et Apple n’osera certainement pas se lancer dans pareille aventure en l’absence de son mentor.
Bien qu’il ne faille y voir aucun rapport, Apple entre quand même par la petite porte dans le monde de l’automobile, enfin, un peu plus franchement que d’habitude car il n’est pas rare de voir des iPhone collés sur différents tableaux de bord.
C’est Volkswagen qui, le premier, décroche le droit d’accoler le fameux i minuscule à l’un de ses modèles et à pour cela choisi sa très vintage Coccinelle.
Celle de 2013, je vous rassure ! Présentée au salon de Shanghai, cette Cox n’est qu’une série spéciale et reste assez discrète sur son partenariat avec la Pomme.
Celui-ci est fort simple puisqu’il consiste simplement à intégrer un dock pour iPhone au tableau de bord.
Oui, ils ne se sont pas trop forcé chez VW mais si ça marche, pourquoi pas… L’intégration est cependant poussée puisque ce dock peut gérer bon nombre de paramètres concernant la voiture.
Ce tableau de bord dans le tableau de bord est capable de, à l’aide d’une application spécifique indispensable, piloter Spotify, un service de musique en ligne, analyser le niveau d’huile du véhicule, vérifier les jauges du liquide de refroidissement, lire les derniers statuts Facebook du conducteur (ça, c’était vraiment pas indispensable…), consulter les messages arrivés sur l’iPhone, envoyer des photos et des cartes (de voeux, de visites, routières, enfin, ce que vous voulez, quoi !).
Pour réaliser tout cela, ce dock se servira de la connexion 3G du smartphone, encore heureux qu’il ne faille pas de puce et d’abonnement spécifique, et Volkswagen a inclus dans sa Cox quelques douceurs supplémentaires: volant, pomme-au (oui, fallait pas la louper celle-là) de levier de vitesses et sièges recouverts de cuir.
De plus, Volkswagen n’a même pas oublié de livrer en série le moteur.
On ne sait jamais, avec la politique des options des constructeurs allemands…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi