Catégories: Automobile
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27 février 2020 16 h 05 min

Dacia s'attaque au Danemark

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Dacia poursuit son développement sur le Vieux Continent.
En début d’année, la marque low-cost de Renault faisait son entrée sur les marchés anglais et irlandais.
Nouvelle étape aujourd’hui avec son lancement au Danemark, qui devient ainsi le 41 ème pays de commercialisation de la firme roumaine.
Dans un premier temps, les danois n’ont droit qu’au monospace compact Lodgy… qui semble attirer la curiosité.
Renault indique que 16 000 personnes se sont connectées sur le site Internet de Dacia Danemark le jour de sa mise en ligne.
Mieux, lors des premières portes-ouvertes du réseau, qui comporte pour le moment 33 points de vente, près de 4 200 personnes sont venues découvrir l’engin.
A la suite des nombreux essais réalisés, 51 véhicules ont été commandés à cette occasion.
Un chiffre qui peut sembler faible vu comme ça, mais si Renault communique dessus, c’est qu’il en est satisfait ! Dacia LodgyToujours est-il que selon certaines rumeurs, les ventes globales du Lodgy (et de son équivalent ludospace/utilitaire Dokker) sont en dessous des espérances de Renault.
L’usine marocaine serait loin de tourner à plein régime.
Cela n’empêche pas Dacia de voir 2013 avec un bon oeil après le lancement réussi du nouveau duo Logan/Sandero.
La marque roumaine parviendra t-elle à réussir son pari de vendre un million d’autos cette année ?

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