Catégories: Automobile
|
27 février 2020 20 h 15 min

Colim réinvente la caravane

Partager

Le nom est bizarre mais c’est celui donné par Christian Susana qui a imaginé ce concept qui reste pour l’heure virtuel.
D’accord, ne cherchez aucune innovation là-dedans, une caravane accouplé à une voiture, cela existe depuis le siècle dernier.
Mais personne ne peut nier qu’un tel attelage est laid et ce concept réussi à le rendre beau, ce qui n’est pas un mince exploit !La voiture chargée de tirer son boulet est parfaitement intégrée sous la caravane, enfin, presque entièrement dessous car sinon, les manoeuvres seraient pénibles.
La caravane s’imbrique parfaitement à la tractrice et les indispensables connexions physiques et électriques sont réalisées grâce à des sortes de prises mobiles, car l’ensemble n’est pas rigide et reste articulé.
La caravane peut accueillir jusqu’à 4 personnes et est entièrement personnalisable sous formes de modules que l’on peut combiner selon ses souhaits.
Reste maintenant à espérer pour son créateur que ce concept voit réellement le jour car il ne ferait pas tache sur la route, bien au contraire !Source photos

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.