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27 février 2020 10 h 30 min

Citroën DS3 Cabrio Racing Concept – Goodwood 2013

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Quand Citroën a dévoilé la version Cabrio de la DS3, il ne faisait aucun doute qu’une déclinaison Racing suivrait.
Et comme on est très fort, on se doutait qu’un show-car annoncerait la chose ! Logique, Citroën avait procédé de la même manière avec la berline, ce qui est un bon moyen pour occuper l’espace médiatique de façon économique.

Cette auto est donc loin d’être une surprise… et n’est pas du genre surprenante.
Elle est tout simplement le fruit d’un croisement entre les déclinaisons sportive et cheveux au vent de la petite chic de la marque aux chevrons.
Il n’y a aucune modification au niveau de la partie technique, avec le même bloc 1.
6 THP de 202 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Citroën annonce des performances similaires à celles de la version normale.
Il est vrai qu’avec son architecture “semi-cabriolet”, où juste le pavillon et la lunette arrière se replient sur la malle, l’auto ne prend que 25 kilos.

Citroën DS3 Cabrio Racing ConceptGoodwood 2013Comme bien souvent avec ses DS, le constructeur français insiste plus sur la décoration.
La DS3 Cabrio Racing Concept adopte une peinture gris Moondark finition mat texturé, des jantes 19 pouces noires brillantes et des inserts Black Chromes sur les poignées, l’enjoliveur de coffre et les rétroviseurs.
La capote en toile est noire, avec une trame DS en fil brillant.
Ces teintes sombres contrastent avec la couleur Carmin présente sur les étriers de freins, les centres de roues, les portes avec de larges bandes latérales, ainsi que sur une partie du lettrage et de l’emblème.
On la retrouve à l’intérieur au niveau des coques de sièges, de l’insert décoratif de la planche de bord ou encore des surpiqures visibles.
La sellerie reprend la confection bracelet chère à Citroën, avec une réinterprétation tri-matières (cuir pleine fleur Nappa, cuir embossé de trame DS et Alcantara).
L’auto fera une première sortie ce week-end à Goodwood.
Elle sera ensuite exposée au Salon de Francfort à la rentrée.
La version de série devrait pointer le bout de son capot début 2014.

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