Catégories: Automobile
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27 février 2020 7 h 25 min

BMW i3 : à partir de 27 990 €

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Dans tout juste une semaine, BMW dévoilera officiellement le premier modèle de sa nouvelle gamme “i”, la i3, une citadine haut de gamme électrique.
Vu l’importance de l’auto, la marque allemande a décidé d’en faire beaucoup niveau communication avec une stratégie bien connue : diffuser les informations petit à petit.

Ainsi, après avoir dévoilé des détails sur la mécanique, il y a une dizaine de jours, BMW révèle le prix de la voiture.
Une donnée très importante, encore plus pour un modèle “zéro émission”.
La firme bavaroise ne s’en était pas cachée : la note serait salée car la i3 adoptait des solutions techniques d’avant-garde coûteuses.
On évoquait alors un prix de base autour des 40 000 euros.
Mais bonne surprise, il ne faudra pas débourser autant pour avoir le plaisir de rouler dans une BMW qui ne consomme pas d’essence.
Bon, ne rêvez pas non plus, il faudra au minimum faire un chèque de 27 990 €, bonus écologique déduit (soit 7000 euros de moins).

Les mensualités de financement débuteront à 470 €/mois, entretien inclus, sans apport.
L’i3 sera disponible à la livraison en France à compter de novembre 2013.
BMW i3 prototypeLes produits et services liés à ce véhicule seront proposés par les agents du réseau BMW i, un “Centre d’Interaction Clientèle” ou une plateforme en ligne.
Ces canaux de ventes seront interconnectés pour permettre aux clients de personnaliser leur processus d’achat.
Pour réussir le pari de l’électrique, BMW semble avoir pensé à tout.
L’auto pourra “faire le plein” via n’importe quelle prise domestique.
Elle pourra localiser les points de recharge public.
Les services d’assistance permettront d’obtenir, en cas de besoin, une recharge au bord de la route.
La marque proposera aussi le prêt d’un modèle thermique pour ceux qui auraient un long trajet de prévu.

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Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

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