Catégories: Automobile
|
26 février 2020 14 h 20 min

Suzuki : quatre concepts pour le salon de Tokyo

Partager

Le salon de Tokyo n’est pas aussi connu que celui de Paris ou de Francfort mais il n’en reste pas moins intéressant dans la mesure où les constructeurs japonais lui réserve bon nombre de nouveautés.
Suzuki fait même très fort pour cette édition 2013 du salon japonais en dévoilant pas moins de quatre nouveautés..

Certes, ce ne sont pour l’heure que des concepts mais ils demeurent très intéressants et sont absolument craquants.
Grand spécialiste du 4X4, et par extension du SUV, ces concepts de petites tailles annoncent peut-être des futures modèles de série, bien que Suzuki n’ait rien communiqué à ce sujet.
Commençons par le Crosshiker, en rouge sur la photo, qui est un petit crossover urbain à trois portes très léger car il pèse seulement 810kg.
Il est animé par un nouveau bloc 1.
3l essence de puissance inconnue.
D’après le constructeur, il s’adresse aux adultes qui ont l’esprit joueur.
Continuons avec le X-Lander, en blanc sur la photo, qui est un mini baroudeur hybride à transmission intégrale cabriolet et basé sur le petit 4×4 Jimny..

Il préfigure probablement la nouvelle génération de celui-ci et utilise aussi un bloc 1.
3l couplé à un moteur électrique.
Le Hustler, en orange sur la photo, est un mini monospace surélevé qui se veut spacieux, pratique et polyvalent, aussi à l’aise en ville que sur les chemins d’après Suzuki.
Enfin, le Hustler Coupé, celui avec les bas de caisse noirs sur la photo, n’est pas un… coupé mais une déclinaison du Hustler au look plus dynamique et aux poignées de portes arrière camouflées.
Bref, ces petits engins ont un look adorable et bien qu’il soit peu probable qu’ils arrivent un jour en Europe, on aimerait quand même les découvrir en série, ne serait-ce qu’au Japon !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.