Catégories: Automobile
|
26 février 2020 17 h 00 min

Salon de Francfort 2013 : officiel, Renault Initiale Paris

Partager

Après s’être dévoilé en catimini et en avance, voici les photos officielles du concept de Renault pour ce salon de Francfort sobrement (ou pas d’ailleurs) nommé Initiale Paris.
Plusieurs choses fâchent quand même quand on découvre ce concept, à commencer par son nom qui, s’il évoque le luxe avec ce synonyme qu’est Paris, n’évoque pas grand chose d’autre car qui se souvient que la finition Initiale désignait les versions luxueuses des Renault il y a… longtemps..

Il aurait peut être mieux valu créer une nouvelle griffe de toutes pièces, comme Citroën l’a fait avec DS et Renault ne manquait pas de possibilités.
Quand à ce concept qui annonce fidèlement, du moins pour l’extérieur, le futur Espace de cinquième génération, on dirait simplement un Grand Scenic qui s’est allongé.
Après les réussites Captur, Clio et DeZir, on attendait franchement mieux de la part du Losange pour un remplacement aussi stratégique que celui de l’Espace…Techniquement basé sur une plate forme Infiniti, cet Espace version SUV sera, bénéfice immédiat, disponible en version à transmission intégrale, bien que ce ne sera pas elle qui fera le gros des ventes..

Cet Espace devrait aussi bénéficier du nouveau 1.
6l dCi suralimenté par deux turbos et inauguré par le tout nouveau (lui aussi) Nissan X-Trail.
Le moteur équipant ce concept est aussi (encore !) une évolution de ce même 1.
6l dCi qui, équipé de deux turbos à géométrie variable, délivre la puissance record, pour un diesel de cette cylindrée, de 200 ch.
Hélas, Renault n’a pas clairement indiqué si cette brillante mécanique verrait le jour en série.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?