Catégories: Automobile
|
26 février 2020 17 h 30 min

Salon de Francfort 2013 : officiel, Jaguar CX-17

Partager

Après avoir montré deux photos, Jaguar dévoile officiellement et entièrement son futur SUV sous forme de concept-car très proche de la réalité.
Évidemment, il ne faut pas s’attendre à la même élégance que la splendide F-Type, de la part d’un SUV, c’est un peu trop demandé.

En revanche, on aurait aimé franchement plus de personnalité, l’engin évoquant trop de qui se fait en Allemagne du côté de chez Audi… Et que l’on ne me dise pas que ce n’est pas possible, Land Rover prouve brillamment le contraire avec le superbe Range Evoque.
Jaguar faisant justement partie du même groupe que Land Rover via son propriétaire indien Tata, on pouvait s’attendre à ce que ce SUV reprenne la plate-forme technique de l’Evoque ou du Range.
Surprise, il n’en est rien car Jaguar a cassé sa tire-lire pour offrir à son CX-17 une toute nouvelle base qui sera abondamment utilisée par les deux marques à l’avenir.
La nouveauté de cette plate-forme est l’utilisation pour sa fabrication de matériaux recyclés.
Une vraie bonne idée que l’on espère voir chez tous les constructeurs ! Pour l’intérieur, Jaguar fait du Jaguar mais nous offre un habitacle très épuré, bien loin des intérieurs surchargés en vogue du côté d’Infiniti ou de Lexus, par exemple.

Ce CX-17 dispose de quatre sièges baquets indépendants et de deux autres d’appoint logés dans le plancher du coffre.
Le high-tech est très présent à bord, comme c’est la mode : la planche de bord regroupe ses commandes sur un écran tactile, le tunnel central en accueille deux autres.
Elles permettent aux passagers de connecter des appareils mobiles pour échanger des fichiers ou utiliser les réseaux sociaux via un réseau wi-fi embarqué.
Tant qu’à bouleverser ses habitudes, Jaguar équipera, pour la série, son SUV de quatre cylindres essence ou diesel, cette dernière motorisation étant indispensable pour espérer percer en Europe.
mais rassurez-vous, le Félin livrera son nouveau… félin avec une mécanique plus prestigieuse puisque le CX-17 accueillera sous son capot le V6 essence du cabriolet F-Type.
Mais il faudra bien attendre avant de voir ce SUV sur la route car Jaguar ne le commercialisera pas avant fin 2015.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.