Catégories: Automobile
|
26 février 2020 18 h 00 min

Salon de Francfort 2013 : Jaguar C-X17 Sports

Partager

Même si les constructeurs dits premiums, dont Jaguar fait partie, ne connaissent pas la crise, cela ne les empêche pas, pour les spécialistes de la voitures de sport, de penser à se diversifier comme Maserati avec sa Ghibli diesel ou son futur SUV.
Jaguar est depuis longtemps passé au diesel, d’abord avec un roturier 4 cylindres d’origine Ford, son propriétaire d’alors puis avec un plus noble 6 cylindres, partagé avec Land Rover.

Mais quand on veut augmenter ses ventes de façon plus que significative, le passage au SUV est obligatoire de nos jours car il est moins vulgaire qu’un monospace pour un constructeur premium.
Jaguar est donc un peu en avance en dévoilant dès aujourd’hui deux premières photos de son C-X17 Sports, un nom horrible qui, on l’espère, ne passera pas le cap de la série.
Concernant ce qui sera probablement qu’un concept dans l’immédiat, du moins l’engin montré au salon de Francfort devrait être un prototype, on peut noter que celui-ci est très proche de la série et de la berline XF dont il reprend la grosse calandre.

Le reste du dessin est nettement plus banal, notamment l’arrière qui fait très (trop) Audi.
Espérons que ce dessin ne soit pas définitif car avec le récent cabriolet F-Type, la marque anglaise nous avait habitué à bien mieux que cela !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.