Catégories: Automobile
|
26 février 2020 23 h 10 min

Kia Soul : le modèle européen – Salon Francfort 2013

Partager

Après avoir fait ses débuts mondiaux en avril dernier lors du Salon de New York, le nouveau Soul débarque en Europe dans le cadre du Salon de Francfort.
Une première apparition en public sur le Vieux-Continent avant son arrivée dans les concessions en début d’année prochaine.

Pour l’occasion, Kia dévoile un inédit pack Style, qui donne un petit côté SUV à l’engin.
Celui-ci comprend un garnissage de bouclier de couleur noir piano, des jupes latérales, des élargisseurs d’aile et un pavillon en finition noire.
On devrait aussi découvrir sur les deux modèles exposés par la marque coréenne des kits d’accessoires « qui permettront d’exploiter la modularité de ce crossover ».
Ces détails de déco mis à part, d’un point de vue stylistique le Soul européen est identique au modèle proposé aux USA.
L’intérieur est le même, avec des matériaux plus nobles par rapport à la génération précédente.
Pour trouver du changement, il faut regarder sous le capot.
Seul moteur identique des deux côtés de l’Atlantique : le 1.

6 essence GDI.
Au 2.
0 GDI de 165 chevaux des américains, les européens lui préfèrent le bloc diesel 1.
6 CRDI.
Aucune valeur de puissance n’a pour l’instant été donnée.
Kia Soul Europe 2013 La Soul 2 repose sur une nouvelle plate-forme, dérivée de celle de la dernière compacte Cee’d.
Kia nous promet de gros progrès en matières de tenue de route et de confort de conduite.
Sur ce point, on nous parle d’une suspension revisitée et surtout d’une meilleure isolation phonique.
C’est bien simple, toujours selon la marque, le niveau de bruit à l’intérieur a été divisé par deux.
Le nouveau Soul sera proposé chez nous avec de nouveaux équipements (selon les modèles) parmi lesquels des projecteurs Xénon, le système d’ouverture et démarrage sans clé « Smart Key », la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, une sellerie en cuir, des sièges avant ventilés, des sièges avant et arrière chauffants, un toit vitré panoramique et des rétroviseurs extérieurs chauffants.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.