Catégories: Automobile
|
26 février 2020 22 h 10 min

Citroën Cactus Concept : Nouveau teaser

Partager

Quelques heures après une curieuse vidéo, où il était question « d’Airbump », voici un nouveau teaser à propos de la Citroën Cactus.
Cette fois, on nous annonce clairement un concept, qui sera dévoilé lors du Salon de Francfort, qui ouvrira ses portes à la presse le 10 septembre.
Mais la marque aux chevrons publiera les premières infos et photos officielles de l’auto dès le jeudi 5, histoire de ne pas être noyée dans le flot des nouveautés de dernière minute.

D’autant plus que ce véhicule est très important pour le constructeur français.
Il faut donc bien le mettre en avant ! Il risque de marquer un nouveau départ dans l’histoire de Citroën.
Ou plutôt un retour aux sources.
Car l’idée est de proposer un véhicule centré sur l’essentiel, qui rempli pleinement sa mission de transport de personnes et de bagages confortablement mais sans superflu.
Cela nous vous rappelle rien ? La 2CV évidemment.
Sauf qu’ici, il n’est point question d’une citadine.
21ème siècle oblige, la marque aurait choisi une silhouette de petit SUV, à l’allure plutôt sympathique.

Le premier aperçu que l’on a aujourd’hui confirme cette idée.
On remarque les protections en plastique brut bien présentes et les formes plutôt rondouillardes.
Le Cactus Concept de 2013 sera très différent du premier modèle, vu en 2007.
Il adoptera les derniers codes en vogue chez Citroën, comme les optiques sur deux niveaux.
L’engin de série sera commercialisé avant l’été prochain.
Mais alors, qu’est-ce que l’Airbump ? Rien n’a été annoncé officiellement mais il semblerait que cela concerne un nouveau matériau mis au point pour la marque pour les parties plastique de la carrosserie.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.