Catégories: Automobile
|
26 février 2020 21 h 05 min

Citroen : un DS World à Paris en novembre

Partager

Mine de rien, cela ne fait pas de mal de le dire (nos confrères auraient fait de même), on avait été parmi les premiers à vous annoncer l’arrivée d’espaces « spécial DS »… dès 2011.
Sauf qu’à l’époque, on ne se doutait pas que le tout premier showroom de ce genre ouvrirait ses portes en Chine.

Cela s’est passé en avril dernier à Shanghai, sur l’avenue la plus prestigieuse de cette ville, Nanjing Road.
La France, pourtant pays de naissance de la marque aux chevrons, n’a donc pas été prioritaire.
Très révélateur de la nouvelle logique de marché avec un Empire du Milieu vu comme un véritable eldorado par les constructeurs européens.
Dans la Ville Lumière, ce n’est pas l’avenue « numéro 1 » des Champs Elysées qui a été retenue.
Mais on n’en sera pas loin puisque le « DS Wold Paris » prendra place rue François 1er, au coeur du Triangle d’Or.
Espérons que les touristes s’aventurent jusque là.
Ce n’est pas gagné… Le chantier est bien avancé et l’ouverture est prévue pour novembre.

C’est derrière une façade Art Déco et sur trois niveaux que les visiteurs pourront découvrir les différents modèles de la gamme chic de Citroën.
Les concepts comme le Numéro 9 ou le Wild Rubis devraient être exposés.
Ce lieu les plongera dans un univers à la fois inspiré du luxe à la française et aussi empreint de l’héritage de la mythique DS de 1955.
Couleurs, matières, ambiance lumineuse, confort, connectivité… Rien n’est laissé au hasard pour venir y vivre une expérience « premium », d’autant plus que le DS Wold Paris sera aussi un lieu ouvert aux artistes et aux créateurs.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?