×

WhatsApp: le support pour certain iPhones se termine en février 2020

L’une des applications les plus utilisées pour l’échange de messages a annoncé la fin de la prise en charge d’un type particulier d’iPhone.

WhatsApp, l’application la plus utilisée pour l’échange de messages sur le Web, a annoncé son départ pour prendre en charge certains iPhones. Dans la section FAQ de l’application, l’entreprise précise en effet qu’à partir du 1er février 2020, elle ne supportera plus iOS 8 ou les versions antérieures. Cependant, ce n’est pas le premier épisode: il y a quelques années, WhatsApp a déjà dit au revoir à certains systèmes (dont Symbian) qui n’avaient pas lancé l’application correctement. Voyons ce qui va changer et comment vous pouvez prévenir ce problème.

WhatsApp dit au revoir à l’iPhone
C’est maintenant officiel: à partir du 1er février 2020, WhatsApp ne supportera plus les iPhones avec le système d’exploitation iOS 8 ou antérieur. La même société l’a indiqué dans la FAQ de l’application: ce système a en effet été lancé en 2014 et à ce jour il y a cinq nouvelles versions.

Ceux qui ont un iPhone avec iOS 8 ou antérieur ne pourront plus utiliser leur compte pour échanger des messages, réécrire l’application ou vérifier le compte. Toutefois, s’ils effectuent la mise à jour du système, ils peuvent utiliser l’application avec certaines limitations. Non seulement certains iPhones ne pourront plus utiliser WhatsApp à partir de février 2020, mais des modèles Android avec la version 2.3.7 ou antérieure seront également inclus.

Les risques
Les propriétaires d’iOS 8 iPhones qui continueront à utiliser l’application après le 1er février 2020 seront confrontés à de sérieux risques. Tout d’abord, en ce qui concerne la sécurité des données : ne pouvant pas profiter des mises à jour, toutes les informations personnelles sont menacées par tout pirate informatique dans le programme.

Deuxièmement, ne pas pouvoir télécharger les mises à jour de WhatsApp est un autre problème: la difficulté de communiquer avec les amis.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: