×

Volkswagen, Porsche et Renault vous invitent à repasser au garage…

La voiture électrique Zoé de la firme Renault
La Zoé de Renault - Crédits : NRMA, via Wikimedia

Les trois constructeurs auto Renault, Volkswagen et Porsche annoncent des rappels massifs de véhicules. Si vous êtes concerné, vous devrez contacter la marque et repasser au garage.

La Zoé de Renault – Crédits : NRMA, via Wikimedia

Pour la marque française Renault, cela concerne sa nouvelle voiture électrique, la Zoé. Un porte-parole du groupe a dévoilé dans un communiqué un risque d’usure de flexibles de freins et le rappel lancé au début du mois de mars concerne pas moins de 10649 voitures produites entre 2012 et octobre 2014, soit un quart des voitures électriques produites par la marque au losange. « A titre préventif, l’intervention consiste dans le contrôle du positionnement des écrans de passage des roues avant, et dans le remplacement du ou des flexibles de frein (…) en cas de mauvais positionnement« , a ainsi précisé Renault.

Du côté du groupe VW, le rappel est encore plus important puisqu’il concerne 800.000 véhicules en tout. Pour un possible problème de pédale sur des véhicules de la marque allemande ce sont 391.000 Touareg de chez Volkswagen et 409.477 Cayenne de chez Porsche (assemblés entre 2011 et 2016), qui sont invités à passer au garage du groupe.

Pour toutes les voitures concernées, ce sont évidemment les marques qui prennent en charge les frais de remplacement des pièces concernées. Toutefois, si votre véhicule a un soucis qui n’est pas directement lié à un problème cité ci-dessus, vous pouvez faire des devis en ligne avec des sites comme iDGARAGES, comparateur d’offres de garages de tous types pour l’entretien et la réparation de votre auto. Carnet d’entretien numérique, devis en ligne, clé connectée, c’est une nouvelle façon d’aborder l’entretien de votre véhicule.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: