×
google news

Vivendi cède 85% de sa filiale de jeux vidéos Activision Blizzard

Activision Blizzard, filiale du groupe Vivendi
Activision Blizzard, filiale du groupe Vivendi - Crédits : Arthur Ivanov, via Flickr.com
Activision Blizzard, filiale du groupe Vivendi

L’opération lancé par le groupe français Vivendi représente 8,2 milliards de dollars pour la cession de 85 % des parts dans l’éditeur de jeux vidéos.

La multinationale Vivendi a annoncé ce vendredi 26 juillet la cession de de 85 % des ses parts dans le célèbre éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard, notamment connu pour sa franchise World of Warcraft., pour un total de 8,2 milliards de dollars afin de renforcer son bilan et conserver la notation de sa dette.

La transaction sera faite en septembre à un tarif de 13,60 dollars par action. « Elle permettra au groupe de télécoms et de divertissement de renforcer son bilan et de maintenir sa note auprès des grandes agences de notation« , a indiqué le groupe.

Activision Blizzard va racheter 429 millions de ses propres actions pour un montant estimé à 5,8 milliards de dollars. Dans le même temps, Vivendi cèdera à ASAC LP, un groupe d’investisseurs mené par les dirigeants d’Activision Blizzard, 172 millions d’actions Activision Blizzard pour 2,3 milliards de dollars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1520
Actualité

Belloubet démet Policar pour propos voile

25 avril 2024
La polémique a suivi Alain Policar, sociologue, lors de son entrée et de son départ du Conseil des sages de la laïcité et des valeurs de la République (CSL), où…
example 1519
Actualité

« Rapport Caritas: Mobilité, Carences, Appel Politique »

25 avril 2024
L'aggravation des distances requises, la centralisation des prestations dans les métropoles, la dépendance envers les véhicules personnels, l'accroissement des dépenses liées à l'automobile, l'absence d'options de transport public alternatif, le…
example 1518
Actualité

« Fin de vie: Amplifier la parole concernée »

25 avril 2024
Dans les débats sur la "fin de vie", il est important de ne pas oublier que le sujet principal est l'individu mortel qui est confronté à sa propre souffrance possible…