×
google news

USA : le tireur de Fort Hood condamné à mort

Injection létale pour les condamnés à mort
Table d'exécution par injection létale - Crédits : CACorrections, via Wikipedia.org
Injection létale pour les condamnés à mort

L’ancien psychiatre militaire Nidal Hasan a été condamné à mort pour avoir assassiné 13 personnes sur la base militaire américaine de Fort Hood en 2009.

Les membres du jury militaire, réunis en cour martiale à Fort Hood, ont à l’unanimité voté pour la peine capitale. « Major Nidal Malik Hasan, il est de mon devoir de vous informer (…) que la cour martiale, réunie à huis clos et à bulletins secrets de tous ses membres, vous condamne à l’unanimité à être privé de tous salaires et indemnités, à être renvoyé de l’armée et à être mis à mort » , a annoncé la présidente du jury, également colonel dans l’armée.

Nidal Hasan sera emprisonné dans la base militaire de Fort Leavenworth au Kansas, où se trouve le couloir de la mort de l’armée. Si la peine capitale est effectivement appliquée à l’encontre de Nisal Hasan, il s’agira de la première condamnation d’un militaire aux USA depuis 52 ans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1507
Actualité

Potanine délocalise son groupe minier Chinois

25 avril 2024
Sanctionné durement, Vladimir Potanine, chef et co-propriétaire du mastodonte minier russe Norilsk Nickel ou Nornickel, envisage de transférer une portion de sa production vers la Chine, décision illustrative du pivot…
example 1505
Actualité

« Guerre Ukraine: Sept Morts Jeudi »

25 avril 2024
Dans nos articles, nous avons couvert divers aspects de la guerre en Ukraine incluant des analyses et des reportages. Les États-Unis ont inclus des missiles ATACMS de longue portée dans…