×

Une location à Levallois-Perret ne veut «pas de noir» et pas d’étrangers

Les critères de cette location à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine sont drastiques et surtout discriminatoires. « ATTENTION IMPORTANT POUR LA SELECTION DES LOCATAIRES : nationalité française obligatoire, pas de noir. » Autre précision : « Immeuble avec des policiers uniquement ».
L’agence impute la faute à une ex-collaboratrice
Scandalisé par cette fiche technique éditée par l’agence Laforêt des Lilas (Seine-Saint-Denis) pour cet appartement à louer, Moustapha l’a photographié et publié sur Twitter le 25 novembre. Depuis, l’interpellation du twitto à l’agence immobilière a été retweetée plus de 1.000 fois et généré de très nombreux commentaires.

CyHkAMYWgAAprWV

Franceinfo a contacté l’agence immobilière chargée de l’appartement de Levallois. Celle-ci évoque la responsabilité « d’une collaboratrice qui ne fait plus partie de l’entreprise ». Outré, son responsable explique : « C’est une injonction de la propriétaire qui est raciste », l’ex-collaboratrice « naïve et mal formée, a retranscrit sans savoir ».

Le dirigeant précise à Franceinfo : « Lorsque les propriétaires sont racistes, je donne comme directive à mes employés de ne pas prendre les dossiers. »


Contacts:

1
Laisser un message de réponse

1000
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
claudia

j’estime que ça ne sert à rien de parler de ça ! je suis d’origine italienne j’ai des amis magrebin une nièce franco- pas de douces de racisme mais chaque agence à le droit d’avoir des critères de choix pour location de leurs bien je trouve pas cela choquant. on en parle trop et c’est ça qui fait le bazar sinon à chaqu’un ça liberté d’avoir la liberté de choisir sans être juger justement. si chacun s’occupe de ces fasses il y aura moins de problème. Voilà donc moi j’ habite une banlieue tranquille et je laisse tranquille les qu’importe… Lire la suite »


Contacts: